Chronique citoyenne. A l’occasion de l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’association ALWAYS FRIENDS KIDS CLUB a organisé ce dimanche 26 Novembre à son siège social sis à la Sicap Baobabs à Dakar, la 9ème édition de la Randonnée Pédestre comme elle le fait chaque année.
La randonnée pédestre citoyenne et festive avait pour thème: « L’éducation à la citoyenneté, le rôle des parents. » Il est vrai qu’avant les choses étaient claires, c’était aux parents d’éduquer et à l’école d’instruire et d’enseigner.
C’est pour sensibiliser les parents à ce changement, du fait que la citoyenneté s’apprend et se comprend dès l’enfance que des références de l’éducation préscolaire comme le GSKA, Groupe Scolaire Keur Arame, pionnière dans le concept de l’éducation instructive, accompagnés des membres du Conseil National des Aînés du Sénégal, des groupements féminins Andë Liggüeuy Baobabs, du Fédéfem de la Zone B, des Villages d’enfants SOS, et de l’ensemble des acteurs de développement communautaire, sont venus nombreux marcher en fête et dans la paix pour la vulgarisation de messages sur la protection des droits de l’enfant, et pour mettre en avant qu’un enfant protégé et éduqué, est un futur adulte citoyen et respectueux de son environnement.
Il est bien de noter que cette initiative de l’association ALWAYS FRIENDS KIDS CLUB a été accompagnée par le Ministère de la Santé par l’entremise du CNAS, et aussi par le Moduvated, et la Fondation Sonatel.
Marcher, discuter, échanger sur l’importance d’un espace apaisé et partagé par tous, fut ce dimanche au coeur de cette fête, que tous les parents et enfants comptent bien renouveler chaque année, afin de mettre « La Cité dans le Coeur des Enfants ».
Laisser un commentaire