« La basse à l’honneur » le 4 novembre à Dakar

« La basse sera à l’honneur » le 04 novembre prochain au Club Jazz ‘O Port ( Espace Vema ) à Dakar. Outre un exposé sur les instruments à cordes, par le luthier Benjamin Doko Diène, des bassistes de renom comme Christian Obam se relayeront sur scène.

Willy Bousset Dada Esdras Bouss, Django & Lansana, vont marquer de leur présence la journée dédiée à la basse au Club Jazz ‘O Port.

 Capsule Musique, à l’initiative de la journée, entend mettre en valeur les instruments à cordes et mettre à l’honneur des instrumentistes talentueux comme le camerounais Obam.

Christian Obam, ancien bassiste de Youssou Ndour, guitariste et clavieriste d’un rare talent, fait partie des musiciens les plus cotés au Sénégal et ailleurs. Ce n’est point un hasard qu’il remplaça de façon merveilleuse pendant quelques temps Habib Faye au Super Etoile en 2013, avant de le remplacer au coté du koriste Ablaye Cissko dans le Cola Note Café le spectacle vivant et plateforme d échanges culturels conçue par le défunt bassiste.

Tête d’affiche à  » basse à l’honneur » ne pouvait mieux tomber. Obam est un des bassistes les plus respectés de sa génération au Cameroun.  Comme ses ainés André Manga, Guy Nsanguè, André Manga, Hilaire Penda, Richard Bona, Etienne Mbappé,  Obam s’inscrit dans la longue tradition des bassistes de génies au Cameroun. Jazz, blues, rumba, mbalakh, afro, il est excellent dans tous les registres.

Ouvert il le 17 décembre 2022,  Jazz’O’Port, se situe à l’espace artistique Vema, situé juste à côté de l’embarcadère de Gorée, au port de Dakar, dans le quartier du Plateau. Il accueille des concerts jazz, des projections de films documentaires sur la musique et la création artistique, mais abrite également des débats sur l’industrie culturelle en générale.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *