Kassav, le groupe numéro 1 du Zouk aux Antilles, a trouvé le remplaçant de Jacob Desvarieux à la guitare. C’est Karim Verger, « un prodige » reconnaissent déjà ses pairs. À seulement 28 ans, il a ébloui le public du premier concert-hommage en mémoire du patron musical décédé il y a 2 ans. Source:
pour France Info Martinique.La série de concerts en hommage à Jacob Desvarieux décédé le 30 juillet 2021, a débuté au festival de jazz de Saint-Lucie, le samedi 13 mai 2023.
Dès les premières minutes du show engagé par Jocelyne Béroard, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et les autres musiciens du groupe, le public reprenait en chœur les tubes, y compris les spectateurs anglophones présents.
Le jeune guitariste éblouit la foule
Mais ce soir-là, les regards étaient souvent tournés vers Karim Verger, un jeune habillé en jeans-baskets, presque gêné d’attirer autant l’attention. Et pour cause, « il a la même manière de jouer de Jacob » lâche le discret Philippe Joseph aux claviers.
J’avais un doute quand Georges Décimus nous a signifié qu’il avait trouvé un guitariste qui devrait nous convaincre. Et lorsqu’on a commencé à répéter en quintet, dès les premières notes, je me suis dit « ah… c’est lui » ! Il a la manière de jouer de Jacob, dont il est fan depuis tout petit avons-nous appris.
Philippe Joseph – pianiste, auteur, compositeur
Par moment, lorsqu’on était sur scène à Sainte-Lucie, sur certains morceaux, Jean-Claude Naimro et moi on se regardait en l’écoutant jouer et on a eu le même ressenti : c’est comme si c’était Jacob en fait. Il est d’une efficacité époustouflante… et il nous a bluffés !
Passage réussi
Du haut de ses 28 ans, le jeune guitariste guadeloupéen issu de « Tempo », sa formation d’origine, a incontestablement réussi son passage dans la cour des grands.
Comme les autres tôliers de Kassav, Jocelyne « valide » elle aussi, une bénédiction suprême pour le benjamin, Karim Verger…La Suite de l’article ICI.
Laisser un commentaire