Mustafa Naham sort un single et annonce un nouvel album

Mustafa Naham sort un nouveau single « Soré » qui annonce son prochain album album. Il s’appelle Mustafa Naham comme l’autre, le champion d’Afrique qui est son cousin. Lui, Mustafa le chanteur a au moins un aspect en commun avec les 5 légendes de la musique sénégalaise qu’il a, lui-même surnommées les 5 majeurs.

Comme Omar Pene, il sait décrire son environnement, chanter ses amis avec lesquels il partage des valeurs. Comme Youssou Ndour, Mustafa Naham est magnifique en improvisation, une véritable bête de scène qui sait  tenir son public en haleine et créer un magnifique feedback. Tout comme Thione Seck, Mustafa Naham aime chanter « spirituel », implorer le Ciel avec sa voix qui, à elle seule, véhicule une certaine émotion. C’est aussi, un « homme orchestre » comme Ismaël Lo. Avec sa guitare, il peut créer une folle ambiance. Il y a aussi Baaba Maal avec qui, il partage les mêmes origines ethniques. Ils seraient tous les deux originaires du Nord du Sénégal.

Et quand Mustafa reprend « Tara », chanson où Baaba Maal fait les éloges de la figure islamique Cheikh Omar Futuyu Tall, il séduit forcément. Après Guidelam (Lauréat 2013 de l’Institut Français) son premier album, Naham Trio (2016), Paris-Ouaga-Dakar (2020) qui reste un message pour la TERRE en collaboration avec Dom Prévost et Kantala, Mustafa va bientôt sortir son 4ème projet musical. Le premier single « Soré » de ce futur album sera disponible ce Samedi.

Pour les amoureux de bonne musique, ce serait perfide et impossible de ne pas apprécier cette belle voix. Mustafa a la musique en lui, il sait chanter. Il a la légitimité car son talent est reconnu par beaucoup de ses pairs artistes. Pour certains, la musique sénégalaise est en agonie. Je vous apporte une belle preuve que cette musique est encore plus belle qu’on ne le pense. Tâchons juste d’écouter les « bons » et bien sûr penser à les rendre célèbres. Nous avons ce devoir.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *