Un designer d’origine ghanéenne dessinera les uniformes de British Airways

Ozwald Boateng, couturier britannique d’origine ghanéenne, dessinera les uniformes de la prestigieuse compagnie aérienne British Airways (B.A).

Dans un communiqué, B.A a confirmé que le designer habillera ses 32 000 employés portant des uniformes.

 « Ozwald Boateng travaillera en étroite collaboration avec la direction et nos équipes tout au long du processus de développement, en les observant pour comprendre leurs rôles et la façon dont leurs uniformes doivent être performants. » a indiqué la compagnie.

Pour Alex Cruz, Président Directeur Général de BA, la collaboration avec Boateng va constituer un tournant et un grand saut vers l’avenir.

« Nos uniformes ont été un symbole emblématique de notre marque tout au long de notre histoire de 100 ans, et notre partenariat avec Ozwald nous mènera au chapitre suivant de notre voyage » a-t-il déclaré.

Né à Londres en 1967, Ozwald Boateng est issu d’une famille d’émigrée arrivée au Royaume-Uni en 1950. Autodidacte, Boateng est le plus jeune couturier de l’histoire à avoir sa boutique dans le lieu de naissance du costume, la rue londonienne de Savile Row.

Le ghanéen garde un lien très fort avec le continent noir. En 2007, John Kufuor, Président de la République du Ghana, l’enrôle pour concevoir et orchestrer un spectacle pour le 9e sommet de l’Union africaine qui devait se tenir à Accra. Cet évènement coïncida avec les 200 ans marquant la cessation de la traite des esclaves, et le 50ème anniversaire de l’indépendance du  Ghana. Philanthrope, Boateng soutient la lutte contre la pauvreté sur le continent et œuvre pour le rapprochement entre africains et afro-descendants.

Ozwald Boateng a été Directeur Artistique de la marque Givenchy entre 2003 et 2007. En 2005, il est choisi pour dessiner les uniformes des athlètes français pour les Jeux olympiques d’été de 2012. On dit de lui qu’il a carrément redessiné le costume. En tout cas, grâce à son travail il a séduit Idriss Elba, Will Smith, Barack Obama, Jamie Foxx.

 

 

Credit photo ADS Advance

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *