Soulèvement populaire: Mon avis…

Le peuple sénégalais, meurtri dans sa chair, a besoin de changement. Il le réclame à travers ce soulèvement populaire, unique dans son histoire.

Le pays a besoin d’une conférence nationale pour panser toutes ses blessures. Il est venu le temps de mettre sur la table toutes les doléances pour le futur.

Ces doléances devront, sous peine de sanctions populaires, être respectées à la lettre par tous les acteurs politiques d’aujourd’hui et de demain. Certaines pratiques ne doivent plus jamais se reproduire.

Macky, lui, je le mets hors course. Au vu de ce qui se passe, de son silence cynique, il ne mérite pas de diriger ce pays. Il doit partir. La confiance est rompue. Je m’interroge d’ailleurs sur sa santé mentale, car comment expliquer son indifférence durant ces sombres moments?

Je me demande d’ailleurs pourquoi les gendarmes et policiers doivent risquer leur vie alors que ses affidés au sommet de l’Etat multiplient les provocations et que lui se terre dans son abris et adopte un mutisme que personne ne comprend.

Ce régime est allé beaucoup trop loin dans les violations des règles démocratiques et du vivre ensemble. Le pays n’est plus un État de droit, un pays normal. Il est venu le temps de la refondation

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *