Mike Sylla honoré au Maroc

Mike Sylla, le styliste d’origine sénégalaise est l’invité d’honneur du prochain Festival International de la Mode qui aura lieu à Casablanca au Maroc.

Le 26 juillet, le Sénégal sera à l’honneur au Maroc grâce au styliste Mike Sylla. En effet, le Festival International de la mode, evénement organisé par l’agence Magesty Events va dérouler le tapis rouge au patron de Mike Sylla Couture et du Baye Fall Dream.

 » C’est un honneur que d’être présent prochainement au Festival de la Mode de Casablanca. C’est un honneur de représenter la culture sénégalaise et africaine. Nous sommes toujours animer par cette volonté de montrer cette Afrique créative, contemporaine et ancrée dans ses racines ancestrales » a réagi l’artiste à l’annonce de la nouvelle.

Né à Dakar, plus précisément à la Medina, Mike Sylla est un des designer les plus emblématiques du Sénégal. Avant de s’installer à Paris, il passe sa jeunesse dans ce quartier culturellement très riche, (même quartier qu’un certain Yousou Ndour). Le futur styliste est influencé alors par le Street-Art, la peinture, la musique et l’art-vivant en général. Son dada: marier la tradition à la modernité, le passé et le présent. La création de Mike Sylla fait référence à Jimi Hendrix ou Michael Jackson, rend hommage à Mandela et s’inspire des grandes figures panafricanistes.

Son travail sur le daim et le cuir est aujourd’hui mondialement reconnu ce qui lui a ouvert les portes des grands rendez-vous de la mode et lui a valu de nombreux succès.

Designer Choice Award Miami International Fashion Week 2013 – 1er africain à inscrire son nom dans le palmarès de cet évènement annuel- Award Dream Child Foundation Ghana 2014, ou encore International Excellence Award Indiana Black Expo 2015, sont autant de distinctions récompensant la maitrise, le professionnalisme et l’originalité de l’oeuvre de Mike Sylla.

Après 25 ans d’une riche carrière, le styliste-designer pour plusieurs grands noms de la couture- pense de plus en plus se rapprocher de son continent et de son pays pour apporter à la jeune génération son expérience.

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *